Après avoir parsemé 2018 avec de nouveaux singles, Shay Lia débute cette nouvelle année sur les chapeaux de roue avec « Feels », un morceau séduisant et captivant.
La première fois que j’ai entendu Shay Lia, c’était en 2016. Durant cette année, le producteur canadien KAYTRANADA a sorti son tout premier album, 99,9%. Dans « Leave Me Alone », l’avant-dernier morceau du projet, c’est la voix de Shay Lia qu’on peut percevoir. À ce moment-là, je ne la connaissais pas du tout. Bien trop occupée à apprécier les magnifiques productions de KAYTRANADA, je ne lui ai prêté aucune attention. Ce n’est que trois ans plus tard que cette jeune artiste de Djibouti va séduire mes tympans.
Encore une fois, je remercie mes recommandations Youtube de m’avoir fait découvrir « Feels », le nouveau single de Shay Lia, sorti le 18 janvier.
Un morceau intime
Sur une prod. intense et sensuelle signée Stwo, Shay Lia se confie dans ce morceau qu’elle décrit comme le plus intime, sur une dure période qu’elle a traversée l’an passé. Dans sa relation, ça n’allait plus et pour la chanteuse, c’était émotionnellement compliqué. Plus rien ne semblait avoir de sens dans son histoire et les mauvais souvenirs ont pris le dessus sur le reste.
« Do you know where did the tenderness go?
Oh no I can’t think straight anymore
Tonight I will make you forget it all
We both know it’s too many bad memories »
À l’aide de sa voix soyeuse mais puissante, Shay Lia fait le deuil de cette période en exprimant toutes ses émotions dans ce single. Mais comme RIMON, elle en ressort grandie puisque sur son Instagram, Shay Lia explique qu’elle se sent plus équilibrée et surtout plus confiante.
Après avoir découvert ce merveilleux morceau, je n’ai qu’une hâte : découvrir son tout premier projet, actuellement en préparation.