L’envoûtante Cleo Sol dévoile « One », son premier single

Après avoir sorti un brillant premier EP, Cleo Sol se lance à présent dans la réalisation d’un album. Histoire de nous donner un avant-goût, la chanteuse nous présente « One », un délicieux premier single. 

CET ARTICLE EST DISPONIBLE EN VERSION AUDIO

La première fois que j’ai entendu la voix de Cleo Sol, c’était sur « Selfish » de Little Simz. Son timbre délicat donne au morceau une atmosphère particulièrement chaleureuse, qu’il n’aurait pas eue sans la présence de la chanteuse londonienne.

En solo, Cleo Sol possède une véritable identité musicale. Un mélange de soul et de R&B, le tout, saupoudré de jazz. Je vous entends déjà me dire que la plupart des chanteuses d’aujourd’hui appartiennent à ce style. Mais Cleo Sol a ce petit quelque chose en plus qui fait qu’elle se démarque des autres. Avec son premier EP Winters Songs sorti en mars 2018, la chanteuse modernise le style soul des années 70 et remet ainsi les sonorités de l’époque au goût du jour. Impossible donc de la comparer à Jorja Smith comme à n’importe qui d’autre. Si ce n’est qu’elle goûtera probablement au même succès que sa consoeur de Walsall.

Pour cette nouvelle année, Cleo Sol prépare la sortie de son tout premier album. D’abord en sortant « I’m Still Young » et « Sweet Blue », deux nouveaux morceaux en version live, puis ensuite en dévoilant un magnifique premier single, « One », accompagné de son clip tout aussi renversant.

Un morceau merveilleux

Cela faisait longtemps que je n’avais pas entendu quelque chose d’aussi somptueux. « One » débute doucement avec la voix de Cleo Sol sur un fond de piano. Puis quand la mélodie se lance enfin, c’est une véritable féerie qui démarre, chaperonné par un texte simple et poétique.

« Just know that you are on your own
But it’s okay cause we are one »

Le clip réalisé par Inflo et Charlie Di Placido toute en sobriété, rend parfaitement hommage à la musique. Avec cette chorégraphie presque majestueuse, Cleo Sol nous emporte dans la magie de son univers. Un univers où tout le monde ne fait qu’un.

Laisser un commentaire