Amber Mark ressuscite le R’n’B old school avec « Mixer »

En puisant son inspiration dans les sonorités old school, Amber Mark dévoile « Mixer », un nouveau single dynamique et incroyablement enivrant.

Brisée par la mort de sa mère, Amber Mark se réfugie dans la musique. Elle écrit sa tristesse et sa colère dans ses chansons et à l’aide de sa voix grave et majestueuse, la jeune chanteuse américaine extériorise ses émotions dans 3:33am, un EP transcendant sorti le 12 mai 2017.
Amber Mark fait ainsi ses premiers pas dans la musique en dévoilant un premier projet lourd de sens. Et pour rendre hommage à sa mère de la plus belle des façons, elle mélange les différentes cultures découvertes lors de ses voyages avec elle et sa famille. De l’Allemagne à l’Inde, en passant par le Brésil, les mélodies de 3:33am retracent leur périple.

Un an après, la chanteuse de 25 ans revient avec Conexão. Un projet qui se veut beaucoup plus chaleureux, notamment de par son titre qui signifie « Connexion » en Portugais. Conexão incarne « l’idée de se reconnecter au monde » avoue-t-elle dans une interview donnée à Konbini. Un nouvel hommage à sa mère, en souvenir de leur dernier voyage au Brésil que l’on ressent à travers le rythme de la bossa nova présent tout au long du projet.

Un hommage au R&B d’autrefois

Aujourd’hui, Amber Mark vit à New York. Comme pour ses titres précédents, elle s’imprègne de la culture de cette grande ville pour sa musique. L’influence se ressent d’abord dans « Put You On », sorti fin 2018, puis dans son premier morceau de l’année. Avec « Mixer », Amber Mark nous embarque dans le New York glamour et rétro des années 70.

« Tell me something, do I make you feel the way that I do?
I been uptight, you got me right, I’m back into my groove
Keep me bumpin’, give me something that I could get used to
I’m a fire, gotta keep me lit all night, all night, they say »

Une mélodie funky teintée par le groove saisissant de la chanteuse. « Mixer » s’inspire de la vieille école du R&B et bercé par la voix d’Amber Mark, il remet ces sonorités au goût du jour pour mon plus grand bonheur.

Crédit photo : © Rachel Cabitt

Laisser un commentaire