Quelques mois après la sortie de son premier EP, Kaiit dévoile enfin un nouveau single. « Miss Shiney » est un morceau exaltant qui rappelle à la jeune australienne de lui éviter de trop s’égarer.
Une musique qui nous rassemble et qui nous représente. Telle est l’initiative de Kaiit, une artiste australienne d’à peine 20 ans. En 2018, elle sort son premier EP, Live From Her Room. En cinq titres et à l’aide de son magnifique grain de voix soul, elle chante des passages de sa vie, le tout en délivrant un merveilleux message d’amour de soi. Une conversation entre copines, le processus pour se remettre d’une rupture, des moments pourtant ordinaires mais qui font la particularité de la musique de Kaiit : la majorité d’entre nous peut s’y identifier.
Huit mois plus tard, Kaiit est de retour avec « Miss Shiney », son premier single de l’année 2019.
« My overthinking will be the death of me »
Kaiit cultive son style musical. À l’instar de son EP, « Miss Shiney » explore différentes facettes du R&B et de la soul old school et puise principalement son inspiration chez Erykah Badu. Cette dernière exerce une grande influence dans la musique de la jeune native de Melbourne.
« And my overthinking will be the death of me
And my pointless stressing will be the remedy
For my motivation that I feel I need »
Un morceau stimulant qui s’inscrit dans la lignée de l’univers de Kaiit. « Ces sons et mots que j’ai choisis sont des rappels à écouter quand je m’auto-sabotage » avoue-t-elle. Ainsi, à travers les paroles de « Miss Shiney », la chanteuse exprime son ressenti face à ses périodes de doute où ses pensées et son stress l’empêchent d’avancer. Une situation à laquelle nous pouvons tous faire face. « Miss Shiney » est donc le remède idéal pour se remettre dans le droit chemin.