Un défi difficile mais relevé avec succès. Pour la radio Triple J, Kali Uchis a repris « Venus As A Boy », titre phare de la chanteuse islandaise Björk.
Ceux qui me connaissent le savent, je voue une admiration sans borne à Kali Uchis. De « Never Be Yours » à « After The Storm », je consomme sa musique sans aucune limite et éprouve toujours autant de plaisir à réécouter le moindre de ses morceaux.
Il y a presque un an maintenant, Kali nous présentait Isolation, son tout premier album. Un merveilleux petit bijou. Entre-temps, la chanteuse colombienne n’a sorti aucun nouveau morceau, nous laissant le temps d’apprécier le projet. Alors que je commençais à m’impatienter, Kali Uchis s’est rendue dans les studios de la radio australienne Triple J en début d’année. Elle nous a ainsi offert une magnifique prestation de son titre « Just A Stranger ». Mais pas seulement.
Une incroyable reprise de Björk
Björk est une grande chanteuse islandaise. Connue pour son authenticité et son avant-gardisme, rares sont les artistes à prendre le risque de reprendre son répertoire. Une excursion épineuse attend ceux qui oseraient s’aventurer dans le monde de Björk. Rien de bien impressionnant pour Kali Uchis qui plonge les yeux fermés dans cet univers en reprenant « Venus As A Boy ».
La Colombienne s’approprie le morceau avec une facilitée déconcertante, surtout quand on sait à quoi ressemble la véritable version. Tout en restant fidèle à la chanson, Kali Uchis use de son majestueux timbre de voix pour rendre hommage à Björk de la plus belle des façons.