Un an après UMLA, Alpha Wann confirme de nouveau son statut de rappeur incroyable avec un nouveau freestyle : « Pistolet Rose 2 »
Avec Une main lave l’autre, Alpha Wann nous a offert un premier album technique et prodigieux. Un an après, il est de retour pour « faire baisser la courbe » du taux de nullité. Cette nuit, le Phaal a dévoilé un court projet de freestyles. On retrouve « Pistolet Rose », sorti l’année précédente pour accompagner UMLA, et « Playoffs », une ancienne performance du Don datant de 2015 mais qui n’a pris aucune ride. Mais Alpha Wann n’allait pas réapparaître sans nous offrir un titre inédit. Ainsi, il dévoile « Pistolet Rose 2 », un freestyle brûlant sur une prod. absolument divine signée JayJay.
Une véritable déflagration
« J’suis né, j’étais un négro, pour eux, j’ai commis l’pire délit »
Les premières secondes du morceau sont bercées par des sonorités orientales. La pression monte doucement. Puis la voix d’Alpha Wann s’élève, accompagnée d’un beat hip-hop renversant. Pressé par le temps (le titre dure seulement 1 minute 37), le rappeur déverse une impressionnante déflagration. Une performance tout en technicité, comme il sait très bien le faire. Mais alors que les punchlines fusent et que la prod. nous emporte, le morceau s’achève. Il ne nous reste plus qu’une solution : spammer le bouton Play.